top of page

L'expérience du camp familial

IMG_1415.JPG.jpg

Fin de semaine de la fête du Travail - 1er au 4 septembre 2023

Qu'est-ce que le Camp Familial ?

 

SANS SOUCIS
Sans nettoyage ni cuisine, et très peu de planification, vous êtes libre de passer un bon moment.

CONVERSATIONS SPONTANÉES
Les événements planifiés et beaucoup de temps libre encouragent les conversations spontanées afin que vous puissiez encore mieux connaître votre enfant.

PLEINEMENT PRÉSENT
S'éloigner de la technologie et des tâches quotidiennes vous libère pour profiter pleinement du temps ininterrompu ensemble.

PROMOUVOIR UNE CROISSANCE DURABLE
Tout en s'amusant ensemble, une foi durable se développe.

family-camp-badge-01-640x515.png
OUTSIDERS.jpg

Réapprovisionner nos âmes

"Je comblerai les fatigués et satisferai les faibles." - Jérémie 31:25

Si nous voulons raviver notre feu pour Christ, alors il y a plusieurs choses que nous devons faire intentionnellement. La première est que nous devons permettre à Dieu de reconstituer nos âmes. Lorsque Dieu a créé l'humanité, la Bible dit que Dieu a insufflé son souffle dans les narines d'Adam et qu'il est devenu une âme vivante.

Notre âme est cette partie de nous qui, selon la théologie chrétienne classique, est faite à "l'image de Dieu". Le mystique et prêtre catholique du XVIe siècle, Jean de la Croix, a déclaré : « Dieu s'éveille dans l'âme. Dieu respire dans l'âme. C'est la seule chose que nous possédons qui ressemble à Dieu, et en tant que telle, elle nous distingue de toutes les autres créatures du règne animal.

C'est cette partie de nous où résident les sentiments émotionnels - la partie qui produit la compassion et l'inquiétude - qui est émue lorsque les autres se blessent ou se retrouvent en difficulté. Dieu nous a ingénieusement conçus avec une âme. L'âme est l'essence de qui nous sommes vraiment. Nous ne sommes pas des êtres physiques qui possèdent une âme, nous sommes des âmes qui possèdent un corps.

L'âme abrite l'esprit, la volonté et les émotions. C'est dans l'âme et avec l'âme que nous aimons Dieu, nous-mêmes et le monde. Mais aussi central que soit l'âme, nous pouvons parfois nous déconnecter spirituellement de la source de notre être. Nous pouvons perdre la connexion que nous avions autrefois. Nous regardons le monde et sommes submergés par ce que nous voyons.

Nous aspirons aux voies de Dieu. Puisque le cerf ne peut pas vivre sans eau (Psaume 42), les choses de Dieu font partie du programme de base de notre foi ; ils ne sont pas facultatifs. Êtes-vous dans une saison où vous devez à nouveau avoir soif des choses de Dieu ? Avez-vous besoin de Lui permettre de reconstituer votre âme ?

Il est peut-être temps d'éteindre le téléphone, de fermer les nouvelles, de quitter les réseaux sociaux, de faire une pause avec Netflix et les achats en ligne et de se mettre face à Dieu. Dans un monde où tant de sources différentes ont une voix, nous devons parfois toutes les fermer pour écouter la seule voix dont nous avons besoin : la sienne.

De -Pas de limites avec le pasteur Delman 

Tarifs Camp Familial

  • Tente et camping-car (apportez votre propre tente ou camping-car / camping-car)ou Tarif journée (venez le jour rentrez chez vous le soir)

    • 100 $ pour les enfants de 12 ans et moins ​

    • 150 $ pour les adultes de 13 ans et plus

  • Dortoirs (apportez votre propre literie et serviettes de bain) ​

    • 2400 $ pour 12 à 13 personnes​

  • Lodges et cabines (pensez à AirBnB / hébergement de style hôtel)

    • $900 to $2400 sleeps 3 to 8 people​​​​ (there are double beds in this capacity count)

Le seul prix individuel disponible est l'option de camping en tente et en camping-car.

Vous êtes invités à créer vos propres groupes et à doubler dans l'un des hébergements jusqu'à la capacité indiquée pour la chambre que vous avez sélectionnée.

Personnel du camp 

Les prix comprennent un séjour de 3 nuits et tous les repas du dîner du vendredi au petit-déjeuner du lundi.
 

Arrivée vendredi 16h - Départ lundi 10h

bottom of page

The Family Camp Experience

IMG_1415.JPG.jpg

Labor Day Weekend - September 2nd to 5th

What is Family Camp?

 

WORRY FREE
With no cleaning or cooking, and very little planning, you are free to just have a great time.

SPONTANEOUS CONVERSATIONS
Planned events and plenty of free time encourage spontaneous conversation so you can get to know your kid even better.

FULLY PRESENT
Stepping away from technology and daily tasks frees you to fully enjoy uninterrupted time together.

PROMOTE LASTING GROWTH
While having a blast together, lasting faith is being developed.

Pond
Pond

Enjoy fun activities on, in and around or pond in the center of campus.

press to zoom

press to zoom

press to zoom
Pond
Pond

Enjoy fun activities on, in and around or pond in the center of campus.

press to zoom
1/14
family-camp-badge-01-640x515.png
OUTSIDERS.jpg

Replenishing Our Souls

“I will replenish the weary and satisfy the faint.” - Jeremiah 31:25

If we want to rekindle our fire for Christ, then there are several things we must be intentional about doing. The first is we must allow God to replenish our souls. When God created humankind, the Bible says that God breathed His breath into the nostrils of Adam, and he became a living soul.

Our soul is that part of us that, according to classical Christian theology, is made in “the image of God.” The 16th-century mystic and Catholic priest John of the Cross said, “God is awakened in the soul. God breathes in the soul.” It is the one thing we possess that resembles God, and as such it distinguishes us from all other creatures in the animal kingdom.

It is that part of us where emotional feelings reside — the part that produces compassion and concern — that is moved when others hurt or find themselves in trouble. God has ingeniously designed us with a soul. The soul is the essence of who we really are. We are not physical beings that possess a soul, we are souls that possess a body.

The soul houses the mind, the will, and the emotions. It is in the soul and with the soul that we love God, ourselves, and the world. But as central as the soul is, we can become spiritually disconnected from the source of our being sometimes. We can lose the connection we once had. We look at the world and become overwhelmed by what we see.

We long for the ways of God. Since the deer cannot live without water (Psalm 42), the things of God are a part of the core curriculum of our faith; they are not electives. Are you in a season where you need to thirst again for the things of God? Do you need to allow Him to replenish your soul?

It might be time to turn off the phone, shut down the news, get off social media, take a break from Netflix and online shopping, and get in the face of God. In a world where so many different sources have a voice, sometimes we must shut them all off to listen to the one voice we need: His.

From - No Limits with Pastor Delman 

Prices for Family Camp

  • Tent and RV Camping (bring your own tent or rv / camper) or Day Rate (come during day go home at night)

    • $100 for children 12 and under ​

    • $150 for adults 13 and over

  • Dorms (bring your own bedding and bath towels) ​

    • $2400 sleeps 12 to 13 people​

  • Lodges and Cabins (think AirBnB / hotel style accommodations)

    • $900 to $2400 sleeps 3 to 8 people​​​​ (there are double beds in this capacity count)

The only individual pricing available is tent and RV camping option.

You are welcome to create your own groups and double up in any of the accommodations to the capacity listed for the room you have selected.

Camp Staff 

Prices include 3 nights stay and all meals from Friday dinner through Monday breakfast.   
 

Check in Friday 4pm - Check out Monday 10am